Changement d’ERP, étape indispensable mais délicate pour toute PME
Odice consolide les données de ses sociétés indépendantes pour une gestion performante
Pour notre partenaire Cegid ERP, Jean-Luc Sube, fondateur du groupe Odice revient sur cette transformation amorcée par le groupe en 2021 pour consolider les données de nos sociétés indépendantes : « C’est une aventure à la fois familiale et entrepreneuriale. C’est très enthousiasmant pour moi de pouvoir transmettre ce que j’ai appris dans le métier et de constater qu’en retour mes enfants souhaitent apporter leur pierre à l’édifice de manière significative. Pouvoir les accompagner dans leur développement professionnel et apprendre d’eux en retour, c’est très positif. Même s’il n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre vie pro et perso ! »
En à peine plus d’une décennie, le chiffre d’affaires du groupe est passé d’1,4 à 40 millions d’euros grâce à un mixte de croissance interne et externe. Et dans le même temps, l’entreprise a atteint les 150 collaborateurs ; bien loin de la petite équipe de 10 personnes qui s’était lancée dans l’aventure au départ ! L’objectif d’Odice est maintenant de consolider cette croissance pour les années à venir, à partir de l’ancrage régional de ses entreprises, implantées près de Marseille et Lyon mais aussi dans les Hautes-Alpes.
L’idée était, grâce au Cloud, de pouvoir profiter de notre ERP de n’importe où dans le monde à partir du moment où l’on a une connexion internet.
Julien SUBE, Directeur